Nous contacter

Ligue Lorraine de Course d'Orientation

Maison régionale des sports de Lorraine - BP 70001 - 13 rue Jean Moulin
54510 TOMBLAINE

ligue.lorraine@ffcorientation.fr

Évènement :

Partenaires :

Ministère

De belles prestations des orienteurs à VTT en Bulgarie

Publié le 19/09/2022

 

La semaine dernière se déroulait en Bulgarie la dernière coupe du monde de CO à VTT de la saison, qui était aussi support des championnats du monde U23. Les Français ont livré de belles performances. 

 

Le sprint constituait la première épreuve de cette coupe du monde. Ce sont les féminines U23 qui ont signé les plus belles performances avec deux petits podiums. Lucie Rudkiewicz termine 5ème (17ème au classement femmes) et Lilou Pauly 6ème (19ème au classement femmes). Chez les femmes, c'est Constance Devillers qui réalise la meilleure course avec une 15ème place. Chez les hommes, Florian Pinsard entre dans le top 10 (ex-aequo avec 4 autres concurrents !). 

 

Longue distance : petit podium pour Jérémi Pourre  

Sur la longue distance, Jérémi Pourre réalise une très belle performance en se classant 4ème de la course hommes. Florian Pinsard atteint lui le top 10. Les U23 ont été auteurs de belles courses également, avec des petits podiums à la clé. Lilou Pauly termine 4ème (12ème au classement femmes) et Lucie Rudkiewicz 5ème (13ème au classement femmes).  Albin Demaret-Joly termine lui 5ème (29ème au classement hommes). 

 

Lors du relais mixte, chacun a livré une belle performance individuelle, sous un vent très puissant qui rendait la course difficile sur les portions non-boisées. Malheureusement, cela n'a pas été suffisant pour que les Français se hissent sur le podium. L'équipe 1, composée de Constance Devillers, Jérémi Pourre et Yoann Courtois prend une 5ème à 6’18 de la tête.

 

Retrouvez l'ensemble des résultats et des cartes ici

« »